
La formation en milieu de travail peut avoir un impact significatif sur la rétention de la main-d'œuvre. Les travailleurs qui bénéficient de formations régulières et pertinentes sont souvent plus engagés dans leur travail et se sentent valorisés par leur employeur. Cela peut améliorer leur satisfaction au travail et contribuer à réduire le taux de rotation du personnel.
De plus, les employés formés sont souvent mieux équipés pour effectuer leur travail, ce qui peut améliorer leur efficacité et leur productivité, augmentant ainsi leur contribution à l'entreprise. Cela peut également entraîner une réduction des erreurs et des accidents, ce qui peut avoir un impact positif sur la sécurité au travail.
Enfin, la formation en milieu de travail peut permettre aux travailleurs de développer de nouvelles compétences et de s'adapter à l'évolution du marché du travail. Cela peut les aider à se sentir plus confiants quant à leur capacité à répondre à de nouveaux défis et à progresser dans leur carrière.
Dans l'ensemble, la formation en milieu de travail peut donc contribuer à améliorer la rétention de la main-d'œuvre en renforçant l'engagement des travailleurs, leur productivité et leur employabilité.
Pour contrer le roulement de personnel ou du moins la favoriser à l’interne, je vous propose d’implanter un programme de pratiques et d’outils de gestion des compétences qui saura répondre à vos problèmes. Ce n’est pas si compliqué et c’est rentable! Je peux implanter un programme vraiment efficace de gestion des compétences de vos ressources humaines. Peu importe votre secteur d’activités ou la scolarité de base de vos RH, vos équipes seront mieux qualifiés pour remplir leur mission et cela jouera sur l’esprit de corps de votre entreprise. Pour en discuter, contactez moi!
Daniel Rondeau #formation#travail#development
Comments