
Les acquis de formation occasionnés par le PACME ne sont certainement pas perdus, ni pour les entreprises, ni pour les travailleurs. Au contraire ! Ces formations ouvrent les portes à de nouvelles capacités, à une plus grande efficacité et à des visées de croissance encore plus importantes pour nos PME.
Pourtant, la perspective d’une vue d’ensemble de ces acquis de compétences échappe aux gestionnaires dès que la crise est passée. Pour plusieurs, la formation n'était qu'un prétexte pour le maintien en emploi de leurs "ressources critiques". D’autres problématiques supplantent déjà l’apport de la formation comme facteur de croissance. Il s’agit pourtant du premier critère de réussite dans la nouvelle économie, basée sur le « Savoir » et sur la garantie d’un « savoir-faire » compétitif. Et cela sera probablement encore plus vrai dans les prochains mois.
Imaginons qu’un bond tout aussi important puisse se produire pour l’ensemble de votre personnel. C’est-à-dire, même pour ceux qui ne sont pas considérés comme « critiques » pour la survie de l’entreprise. Et si je vous disais qu’il n’en coûterait presque rien ni en argent, ni en temps pour développer une gestion des compétences de niveau professionnel profitant à l’ensemble de votre capital humain ? Oui-oui c’est faisable, même dans une PME! Si ça vous parle, n’attendez pas la prochaine pandémie. Contactez-moi maintenant !
Daniel Rondeau
(cosidtec@msn.com - https://cosidtec.wixsite.com/website)
Je me nomme Daniel Rondeau et je suis un spécialiste de l’implantation de programme de gestion des compétences. Je conseille et forme les intervenants en formation pour les PME québécoises. Je vous offre la possibilité d’une meilleure gestion de l’intelligence globale de votre entreprise.
Comments